GPO J7 et fin S13-14 le 11 mai

photo-2013-04047 joueurs dans le GPO et 14 dans le tournoi des non-licenciés ISARIENS se sont rencontrés ce dimanche 11 mai à Conchy-les-Pôts

Les résultats complets sont sur la page GPO/Saison actuelle.

La pluie et le vent n’ont pas eu raison de la journée Echiquéenne à Conchy-les-Pôts. Dès 10h00 du matin Dominique Heudre et moi-même étions attendus par les bénévoles. Dominique fut chargé de mettre en place un fléchage efficace (aucun SOS ne fut lancé pour rejoindre le bon port) et l’installation de nos 3 magnifiques banderoles hautes en couleurs. Pendant ce temps j’essayais de mettre en place l’échiquier de jardin, il faut être vraiment un joueur d’Échecs avec un sens aigu des perspectives (et faire des puzzles) pour assembler les cases la première fois… Maintenant j’ai le savoir… Le jeu extérieur qui était encore tout beau tout neuf a subit des violentes rafales de vent, de sacrées averses… mais il a tenu, il a donc reçu la certification “APTE A SERVIR AU CDJEO”.

La restauration était au rendez-vous avec un petit plus grâce à un bénévole courageux qui surveillait  parfois sous la pluie un barbecue.

La première ronde fut lancée sous l’œil attentif (mot gentil) des 14 joueurs qui allaient commencer à jouer leur propre GPO en parallèle pour les non-licenciés ou non-Isariens à partir de la ronde 2 (les rondes étaient lancées en simultanée). Les deux blitz en cadence Fischer leur a donné, je pense, une autre vision du jeu d’Echecs.

La mairie et la communauté des communes ” Souces & Vallées” représentées par Monsieur le Maire de Conchy-les-Pôts nous avaient bien gâtés avec de nombreux lots  pour les deux tournois. Le CDJEO a profité pour récompenser, en plus des traditionnels 1er de tournoi et catégorie plusieurs autres joueurs méritant non pas pour d’extraordinaires résultats, mais pour leur persévérance ou parce qu’ils sont souvent “embêtés” par l’arbitre… ou parce qu’ils sont des  super accompagnateurs ou tout simplement parce qu’ils le méritent pour leurs actions pour les Echecs dans l’Oise.

On va quand même signaler que c’est Cyril LE BRECH du club “DROIT AU MAT” de Mouy qui remporte le GPO saison 2013-2014.

Tous les premiers de catégorie auront une année d’abonnement au site de notre partenaire : http://www.moracchini-echecs-institut.com/

Les récompenses (autre que les abonnements) seront distribuées à la première ronde du GPO de la saison prochaine.

Le CDJEO remercie tous les  joueurs et organisateurs pour cette magnifique manifestation.

Le GPO 2013-2014 est fini, vive le GPO 2014-2015 !

Luc F

Arbitre fédéral 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Membre de la CT et de la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Une pensée sur “GPO J7 et fin S13-14 le 11 mai

  • 12 mai 2014 à 14:12
    Permalink

    Vraiment dommage que le GPO s’arrête :), il me tarde celui de l’année prochaine. Mention spéciale à Luc qui reste l’élément moteur de ces rencontres.

    Répondre

Laisser un commentaire