Animation à Thiescourt

450 : c’est le chiffre du Noyonnais … Qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, 450 visiteurs sont venus ces deux derniers jours. Le village de Thiescourt nous a acceuillis dans un endroit restreint certes, mais qui ne manquait pas de convivialité et de charme. Je peux vous dire qu’à chaque journée du Village Estival les conditions étaient différentes.. et c’est tant mieux. Que nous réserve la dernière journée à Maignelay-Montigny ? Je le saurai tout à l’heure. Ouf la dernière des 12 dates de cette fantastique épopée.

Merci à Dominique Bénard président du nouveau club “Vents d’Echecs” de Conchy-les-Pots, Boris et Annie Boulnois et Alain Carton du club de Noyon.

Toujours autant de visiteurs à notre stand, peut-être parce que nous étions à l’abri du soleil dans la salle des fêtes ? Non, je ne le crois pas, je pense qu’il y a réel engouement pour notre noble sport. Cette fois je n’ai pas entendu le gentil animateur-showman-photographe nous envoyer du monde, ils venaient d’eux-mêmes (nous avons même eu des joueurs de la Mayenne en vacances sur place qui étaient ravis de faire une partie d’échecs après des années et des années d’abstinence échiquéenne).

J’attends les renforts promis du Club de Maignelay-Montigny, St Just-en-Chaussée et même ceux qui ne m’ont rien promis, ils sont tous les bienvenus afin qu’enfin cette journée je n’explique plus les déplacements des pièces tout seul… Est-ce que je sature ? Non, c’est ma passion aussi mais une pause, c’est bien aussi.

Rappel : le jeudi soir c’est nocturne. Repas suivi d’un cinéma d’animation en plein air.

Allez, à tout à l’heure pour la dernière du Village Estival.

Luc F

Arbitre fédéral Elite 1, arbitre de la FIDE, arbitre de la FSGT. Superviseur d'arbitrage. Président de la CT Fédérale et membre la DNA à la FFE, Membre de l'AFCAM. Président et responsable des compétitions de l'Oise, coach du club "Droit au Mat", titulaire du DAFFE et parfois... joueur d'Echecs mais c'est rare.

Laisser un commentaire